Pas de sang dans la clairière
Résumé
Sechelt, petite bourgade de Colombie britannique, au bord de l'océan Pacifique. Par une nuit pluvieuse et automnale, le cadavre d'une inconnue égorgée est découvert dans une clairière. Pas le moindre indice. Du fil à retordre pour le brigadier Alberg, qui a la lumineuse idée de faire exécuter le portrait de la morte par Tommy Cummings, le professeur de dessin du collège. Dès lors tout tournera autour de ce portrait : troublant, obsédant, criant de vérité. A tel point qu'il la fera surgir.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jacqueline Villette
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 29min.
Édition:
Paris, Ed. du Seuil, 1994
Numéro du livre:
22542
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782020183307
Collection(s):
Seuil Policiers
Documents similaires
Lu par : Catherine Frichet
Durée : 14h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21923
Résumé:Dans le petit matin glacé de janvier, deux péniches en feu sur un canal du Yorkshire. Au milieu des décombres, deux cadavres calcinés. Pour l'inspecteur Banks, le meurtre ne fait aucun doute. Mais qui était visé ? Tina, la jeune droguée de seize ans, ou Tom, le mystérieux artiste solitaire ? Lorsque l'incendiaire frappe à nouveau, les talents d'enquêteur de Banks sont mis à rude épreuve... Un chef-d'œuvre du suspense qui confirme le très grand talent de Peter Robinson, désormais l'égal des maîtres du genre. Une impitoyable histoire de meurtre et de trahison, aussi angoissante, dévastatrice et fascinante que les flammes.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31416
Résumé:Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79589
Résumé:Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille? Le mystère s'épaissit à mesure que l'on met au jour des oeuvres d'art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient... Le premier roman d'une série qui a reçu les récompenses les plus prestigieuses.
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23435
Résumé:Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal.Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer. Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour su'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusq"en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé chez son ex-femme. Follement amoureuse, Jamie irait au bout du monde aux côtés de Brad. Mais c'est dans une rue où se réfugient de sinistres secrets qu'il va la conduire. Dans une rue où l'heure de la vengance a sonné...
Lu par : Brigitte du Rostu
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69323
Résumé:Rencontrer des gens en ligne est assez risqué. Mais dans le cadre d’une application de rencontres, personne n’a vraiment besoin de se méfier… Si ? Quand quatre femmes, poussées par différentes raisons, s’inscrivent sur un site de rencontres, elles ont toutes en commun l’espoir de trouver le grand amour. Seulement, l’homme dissimulé derrière le pseudonyme « M. Maintenant ou Jamais » n’a pas le même objectif qu’elles. Pour lui, tous ses rendez-vous doivent se dérouler de la même manière : il rejoint dans un bar la femme qu’il a séduite, l’invite chez lui, sert un dîner gastronomique, puis la ligote, la torture et lui fait subir une mort lente et douloureuse. Très vite, l’une des quatre femmes, Paige, tombe sous le charme du beau « M. Maintenant ou jamais ». Et de message en message, leur rendez-vous se rapproche… Paige pourra-t-elle sauver sa peau ?
Lu par : Bertrand Suarez-Pazos
Durée : 14h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36985
Résumé:A la suite du décès de son père, Ray, un illustrateur de 37 ans, doit abandonner sa vie et ses activités pour retourner dans la maison familiale. Il y retrouve Thomas, son cadet atteint de schizophrénie, qui passe ses journées devant un programme de cartes interactives sur son ordinateur. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, celui-ci mémorise les plans des grandes villes jusqu'au jour où il pense avoir surpris une scène de meurtre. Il ne cesse de harceler son frère pour qu'il aille vérifier sur place. De guerre lasse, Ray se rend à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique... Adultère, schizophrénie et nouvelles technologies dominent ce thriller à couper le souffle.
Lu par : Denis Gey
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26440
Résumé:Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.
Lu par : Denis Gey
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25963
Résumé:Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher...
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68759
Résumé:Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17080
Résumé:Nous sommes à Düsseldorf vers 1850 et n'ayons peur de rien, entrons tout de suite chez Robert Schumann et sa très belle femme Clara. Le maestro est persuadé que quelqu'un cherche à le rendre fou et il fait appel au talent de l'inspecteur Hermann Preiss pour découvrir la vérité. Bien sûr Preiss n'ignore pas que Robert Schumann glisse doucement vers la folie, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas croire à ses dires ?
Lu par : Stéphanie Fleury, Alain Lawrence
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20280
Résumé:Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34774
Résumé:L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat... terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier. De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieusement, le chaos s'est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l'inspecteur-chef n'est rien de moins qu'une révélation brutale. A l'instar de son héros, Armand Gamache, Louise Penny déploie des merveilles d'élégance, de profondeur et de finesse. Cinquième volet d'une série dont le succès va croissant, Révélation brutale a remporté l'Agatha Award et l'Anthony Award du meilleur roman policier. Louise Penny est, par ailleurs, le premier écrivain à avoir reçu quatre Agatha Awards consécutifs.